La bourse de crypto-monnaie Binance a lancé une nouvelle campagne marketing pour célébrer la Journée Internationale de la Femme de cette année. La campagne vise à susciter des conversations sur l’écart entre les sexes dans l’industrie avec le lancement d’un parfum CRYPTO.
Binance « Lance » un Parfum Crypto Pour la Journée Internationale de la Femme
Binance, l’une des plus grandes bourses du monde, a récemment annoncé son nouveau projet pour célébrer la Journée Internationale de la Femme (IWD) et discuter de l’écart entre les sexes dans l’industrie.
Le projet comprend une campagne marketing pour ouvrir la discussion sur « ce qui peut être fait pour combler l’écart » et un cours débutant sur Binance Academy pour aider les femmes à commencer leur parcours dans la crypto-monnaie.
Pour cette Journée Internationale de la Femme, la bourse est « en mission pour aider les femmes du monde entier à faire leurs premiers pas dans la crypto ». Cela inclut une récompense de 25 $ en USDT pour les premières 5 000 femmes qui passent un court quiz sur Binance Academy.
Le parfum CRYPTO a été teasé pour la première fois au public le mardi dans un post sur X (ancien Twitter). Le parfum est décrit comme une « fusion luxueuse d’ingrédients exotiques incluant HODL, DYOR, YOLO et LFG ».
Le parfum rencontre la finance.
Le nouveau #Binance est là… pic.twitter.com/0A8kEuhYhR
— Binance (@binance) 5 mars 2024
L’annonce réelle révélait que le parfum faisait partie de la campagne de 2024 de Binance pour l’inclusivité de la Journée Internationale de la Femme. La bourse a installé un stand de parfum pour captiver le public féminin qui passait devant le stand.
Comme indiqué dans la vidéo, l’objectif du parfum CRYPTO était de « déclencher la conversation » car « les femmes n’investissent toujours pas autant dans la crypto que les hommes ».
La plupart des femmes présentées dans la vidéo ont déclaré qu’elles n’avaient pas encore commencé leur parcours dans la crypto. Cependant, elles ont exprimé leur curiosité pour le secteur et ont suggéré qu’un « facteur de peur » jouait dans leur prudence à plonger dans les cryptomonnaies.
Le Parfum Crypto Déclenche la Mauvaise Conversation
Sans aucun doute, la stratégie marketing a suscité une conversation au sein de la communauté. De nombreux utilisateurs ont exprimé leurs pensées sur la campagne, suggérant que la bourse aurait peut-être raté sa cible cette fois-ci.
Souligné par Betty, une artiste et créatrice de la collection nft à succès Deadfellaz, la campagne semble être basée sur le stéréotype selon lequel les femmes peuvent être attirées par « de belles choses ».
L’approche apparemment stéréotypée de la campagne, intentionnelle ou non, a été accueillie par des réactions négatives de la part de la communauté.
Comme le montrent les réponses, le post a suscité des critiques sur la décision de la bourse de lancer cette partie du projet, certains remettant en question le véritable objectif de la campagne et les mesures de Binance pour « combler » l’écart entre les sexes dans l’industrie.
Bien que l’écart entre les sexes et les inégalités auxquelles les femmes sont confrontées au quotidien soient un sujet sérieux, l’aspect humoristique n’a pas été absent des réponses. Beaucoup ont exprimé leur malaise et ont suggéré d’utiliser l’humour et les memes.
La Communauté des Crypto Est-Elle Juste une Maison de Dojo de Mojo?
Certaines suggestions dans les réponses incluaient donner aux femmes une plateforme au sein de l’espace crypto pour partager leurs expériences. Cela pourrait encourager les autres à s’instruire sur l’industrie et montrer que « ce n’est pas juste un club de mecs », comme l’a déclaré un membre de la communauté.
En tant que femme dans la crypto, j’ai pensé que c’était une blague. Mon Dieu, comment cette idée a-t-elle été validée??
Pourquoi ne pas simplement partager plus sur les femmes incroyables déjà présentes dans l’espace? Utilisez votre plateforme pour les mettre en valeur afin que d’autres femmes qui ne sont pas encore dans l’espace puissent voir que ce n’est pas juste un club de mecs
— Rondelle 🇦🇺 (@rondelledesigns) 6 mars 2024
D’autres entreprises ont lancé des initiatives pour combler l’écart entre les sexes. L’échange et la société Web3 Bidget ont annoncé en janvier 2024 son initiative ‘Blockchain4Her’ pour soutenir les femmes au sein de l’industrie.
Le projet s’est engagé à investir 10 millions de dollars dans des plans d’incubation d’entrepreneurs féminins, des concours de capital-risque, des cérémonies de remise de prix et un sommet sur les femmes dans la blockchain.
En outre, l’industrie de la crypto se base sur l’accessibilité, la démocratie et la liberté financière. La directrice de Bidget, Gracy Chen, a déclaré à Bitcoinist que « cet ethos original devrait également s’appliquer à l’égalité des sexes, car nous travaillons également à construire un espace également accessible aux personnes, peu importe leur sexe, leur race ou leur religion ».
Malgré un marché largement dominé par les hommes, le nombre de femmes rejoignant l’industrie a considérablement augmenté. Des rapports récents montrent que les femmes de tous âges se sentent habilitées à apprendre et à faire partie de la communauté, en particulier dans les régions et pays sujets à l’instabilité économique.