Sydney, Australie, 22 août 2024, Chainwire
STEPN GO et CASIO COMPUTER CO., LTD. se sont associés pour lancer une collection unique de STEPN GO nft Sneakers co-brandées. Dans le cadre du projet “VIRTUAL G-SHOCK”, Casio collaborera avec l’application sociale Web3 récemment lancée STEPN GO pour offrir un nombre limité de 800 NFT Sneakers. Ces NFTs exclusifs seront disponibles lors d’un événement Raffle Mint organisé du 26 août au 29 août sur le marché NFT gamifié “MOOAR”.
C’est le premier partenariat pour STEPN GO, qui crée les bases pour une adoption massive du Web3 via des fonctionnalités sociales innovantes. Le premier élément social clé est le « Système Haus », un système de prêt qui permet aux utilisateurs de partager leurs NFT Sneakers avec des amis et des proches nouveaux sur l’application, partageant les récompenses et simplifiant le processus de compréhension de la crypto. Une autre fonctionnalité unique est la « Carte Interactive », qui permet aux utilisateurs de voir les avatars des autres joueurs et de communiquer avec eux, les ajoutant même comme amis au sein de la plateforme.
L’initiative “VIRTUAL G-SHOCK”, qui a débuté en septembre 2023, vise à élargir la base d’utilisateurs de Casio en introduisant des expériences G-SHOCK uniques dans des espaces virtuels tels que les NFTs et le Metaverse. « STEPN GO » améliore la forme physique grâce à une application Web3 où les utilisateurs gagnent des récompenses pour leur exercice quotidien et leurs interactions, y compris l’achat, le prêt et l’emprunt de NFT Sneakers.
Les NFT Sneakers en édition limitée présentent des designs inspirés par la ligne sportive G-SQUAD de G-SHOCK, adaptés à la fois aux environnements sportifs et virtuels. Les utilisateurs de l’application « STEPN GO » peuvent gagner des cryptomonnaies en fonction de la distance parcourue à pied ou en courant, intégrant l’activité physique avec des récompenses virtuelles.
Yawn Rong, cofondateur de FSL, a commenté la collaboration : « Nous sommes toujours désireux de créer davantage de partenariats traditionnels et de licences dans STEPN GO afin d’exposer un public plus large à notre application de style de vie Web3. Cette collaboration avec Casio est essentielle pour tout l’écosystème FSL pour la grande vision de l’adoption massive du Web3 ».
Ce partenariat reflète une vision commune de combiner l’exercice physique avec les technologies de pointe. La collaboration vise à promouvoir l’activité physique grâce à des produits innovants comme la montre G-SQUAD, créant une expérience holistique qui relie les mondes physique et virtuel.
Takahashi Oh, Directeur Général Principal des Montres chez Casio, « Le partenariat avec STEPN GO nous permet de fusionner les mondes physique et virtuel de manière innovante. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir à nos utilisateurs une expérience nouvelle et engageante qui combine fitness et technologie ».
À propos de STEPN GO :
S’appuyant sur le succès de STEPN, la plateforme pionnière « move-and-earn », STEPN GO révolutionne le fitness social dans la vie quotidienne. Achetez, empruntez ou prêtez vos Sneakers pour gagner des récompenses en restant actif. Vos récompenses peuvent être utilisées pour évoluer, encaisser ou afficher votre apparence en ligne, favorisant à la fois l’activité physique et les connexions sociales.
À propos de G-SHOCK :
La montre G-SHOCK de Casio, résistante aux chocs, est synonyme de robustesse, née du rêve du développeur Mr. Ibe de « créer une montre qui ne se casse jamais ». Plus de 200 échantillons faits à la main ont été créés et testés jusqu’à destruction jusqu’à ce qu’en 1983, la première G-SHOCK, maintenant iconique, ait frappé les rues du Japon et commence à s’établir comme « la montre la plus robuste de tous les temps ». La montre est remplie des innovations et technologies de Casio pour l’empêcher de subir des chocs directs ; cela inclut des composants internes protégés par de l’uréthane et des modules de chronométrage suspendus à l’intérieur de la structure de la montre. Depuis son lancement, G-SHOCK n’a cessé d’évoluer, continuant à soutenir le mantra de Mr. Ibe « ne jamais, jamais abandonner ».
À propos de STEPN :
L’application originale STEPN a été lancée en 2021 et reste la principale application mondiale de « move-and-earn », pionnière du genre des applications de fitness Web3 gamifiées. Avec plus de 5,6 millions d’utilisateurs enregistrés et plus de 1 million de NFT Sneakers détenus par des joueurs sur trois blockchains. STEPN a établi des partenariats avec des marques prolifiques au fil des ans, notamment ASICS, Steve Aoki, et plus récemment adidas. STEPN a également été la première application de jeu blockchain à intégrer Apple Pay, créant une expérience d’intégration transparente pour les utilisateurs natifs Web2.
ContactMattina HiwaiziSTEPN GOmattina@fsl.com
Avertissement : Ceci est un communiqué de presse sponsorisé et est à titre informatif uniquement. Il ne reflète pas les vues de Crypto Pulse, ni n’est destiné à être utilisé comme conseil juridique, fiscal, d’investissement ou financier.