San Francisco, Californie, États-Unis, le 22 octobre 2024, par Chainwire
Bluwhale fait évoluer son réseau d’IA sur la blockchain, permettant aux individus de monétiser et de contribuer avec des données, du stockage et de la puissance de calcul à partir de la capacité inutilisée des smartphones.
Bluwhale, une start-up web3 d’IA exploitant les smartphones comme nœuds pour connecter les utilisateurs en chaîne pour un ciblage et une communication personnalisés des entreprises et recevoir des récompenses, a annoncé aujourd’hui sa vente de nœuds. La vente privée et publique de nœuds débute en octobre et se poursuit jusqu’à fin novembre. Elle permettra aux premiers adoptants de contribuer avec des données, du stockage futur et un calcul à travers le réseau d’IA de Bluwhale, en commençant par des tâches de vérification des données.
« S’initier à l’espace web3 et évaluer ses ambitions d’adoption de l’IA m’a fait me poser des questions sur l’état actuel de faisabilité technique, » a déclaré Han Jin, PDG et co-fondateur de Bluwhale. « Alors que dans le web2, la plupart de l’infrastructure IA réside sur Google Cloud ou AWS avec une suite complète de données, de calcul et de composants de stockage, dans le web3, ces composants sont répartis sur plusieurs entreprises. Si nous voulons vraiment décentraliser l’IA, nous devons penser plus radicalement à orchestrer les données, le stockage et le calcul en un seul ensemble, ainsi Bluwhale mise fortement sur les appareils mobiles. »
Avec le récent lancement de l’iPhone 16, nous observons de plus en plus de fabricants de smartphones ajouter de la puissance de calcul aux appareils pour exécuter l’IA pour diverses applications dès le premier jour. Cependant, un consommateur ordinaire laisse une puissance de calcul importante inutilisée. La vision de Bluwhale est de permettre à l’individu de contrôler, monétiser et gérer l’IA dans un réseau décentralisé. Le dispositif mobile est un excellent moyen d’y parvenir, car il contient vos données, ainsi que le stockage et le calcul à ajouter au réseau, les trois étant essentiels à l’échelle de l’IA. Alors que les nœuds maîtres de Bluwhale se concentreront initialement uniquement sur une partie (la vérification des données), la feuille de route future pour le déblocage des capacités sera grandiose.
Participation à la Vente de Nœuds
Grâce à la vente de nœuds, les utilisateurs peuvent participer au réseau de Bluwhale en exécutant l’application sur leurs smartphones. Cela leur permet de contribuer avec des données au système, avec la possibilité d’apports supplémentaires concernant le stockage et le calcul à l’avenir. Les utilisateurs avec plus de 500 points BLUAI peuvent les miser pour exploiter des nœuds maîtres, et Bluwhale prévoit d’offrir des incitations à travers des airdrops pour les opérateurs de nœuds. Cependant, la participation est volontaire et doit être considérée comme faisant partie des efforts de décentralisation du réseau.
« Nous remettons tout le pouvoir entre les mains des utilisateurs de Bluwhale. D’une certaine manière, Bluwhale devient le guichet unique intelligent permettant à quiconque de transformer son empreinte numérique et ses smartphones en une classe d’actifs à revenus multiples, » a souligné Jin. « Étant donné l’avancement des smartphones dans les cinq prochaines années, ils deviendront l’appareil incontournable pour les détenteurs de portefeuilles pour contrôler leurs données, recevoir les communications qu’ils souhaitent et contribuer à de multiples ressources de manière décentralisée pour des revenus passifs. »
Impact de Bluwhale sur le Web3
Par elle-même, les données personnelles ne sont que des chiffres sans intelligence inhérente, ce qui explique pourquoi l’IA de Bluwhale est si vitale. Une plateforme sociale, Bluwhale permet des connexions profondes et impactantes entre les entreprises et les utilisateurs, dopant les dApps avec de la personnalisation. Bluwhale met en relation les détenteurs de portefeuilles avec les entreprises basées sur ces insights d’IA, ainsi que le statut du client et les préférences uniques, permettant aux dApps d’optimiser leurs dépenses marketing. Les clients peuvent débloquer la puissance et la valeur potentielle de leurs données.
Depuis janvier, Bluwhale est passé de seulement 300 comptes d’entreprise à plus de 3000 tout en développant le côté utilisateur unique à presque 1 million. DeFi, L1/L2 et les entreprises de jeux vidéo sont parmi les entreprises qui s’inscrivent rapidement, désireuses de construire de meilleurs produits, services et jeux en comprenant mieux leurs utilisateurs. Avant Bluwhale, personne n’avait les données sur l’ensemble du paysage, mais maintenant, en chaîne, les entreprises peuvent voir ce que font les utilisateurs et comment ils interagissent.
La vente de nœuds de Bluwhale est accessible via la nouvelle application mobile Bluwhale qui simplifie grandement le processus d’installation technique des nœuds. Un smartphone devient un contrôleur pour gérer les nœuds, permettant aux utilisateurs de plus facilement contribuer ou vérifier des données, potentiellement gagner un revenu passif, ainsi qu’exploiter leurs nœuds. En permettant une configuration et une gestion simplifiées des nœuds, plus de personnes peuvent acheter et exploiter des nœuds afin qu’une vente de nœuds décentralise plus facilement un réseau. Bluwhale a également développé une alliance stratégique de nœuds où les projets partenaires de nœuds regroupent les récompenses et ressources.
Les détails de la vente de nœuds sont disponibles ici.
À Propos de Bluwhale
Bluwhale redessine le paysage Web3 pour que vous possédiez vos données et les échangiez pour une valeur monétaire, non pour le bénéfice des entreprises, transformant l’empreinte numérique d’un utilisateur en l’actif le plus précieux. Le protocole innovant de personnalisation d’IA de la plateforme se spécialise dans le déblocage du plein potentiel des applications décentralisées (dApps) en extrayant des insights profonds à partir de portefeuilles utilisateurs consentants sur une variété de réseaux blockchain. L’objectif principal de Bluwhale est de stimuler la croissance des utilisateurs, l’engagement et la rétention en identifiant et en atteignant potentiellement les utilisateurs grâce à des décisions basées sur les données et une communication personnalisée de portefeuille à portefeuille.
Fondée par des experts en apprentissage machine de Stanford et Berkeley ainsi qu’un ancien responsable de l’IA chez TikTok, et avec un financement de 7 millions de dollars, Bluwhale s’engage à cultiver la couche d’IA la plus intelligente pour la blockchain. Leur objectif n’est pas seulement d’améliorer les fonctionnalités intelligentes des dApp mais de significativement amplifier l’acquisition d’utilisateurs et la pénétration du marché. Visitez www.bluwhale.com.
Contact Presse pour Bluwhale : Erica Zeidenberg, Hot Tomato Marketing, erica@hottomato.net
Avertissement : Ceci est un communiqué de presse sponsorisé et est à des fins d’information seulement. Il ne reflète pas les vues de Crypto Pulse, ni n’est destiné à être utilisé comme un avis juridique, fiscal, d’investissement ou financier.