Sauts vers une nouvelle ère : Hyperliquid révolutionne l’univers des airdrops
Les airdrops font depuis longtemps partie du monde des cryptomonnaies, mais comme dans tout, la difficulté réside souvent dans le fait de distinguer l’or de la boue. Les réseaux sociaux sont saturés de publicités prétendant être les prochains grandes airdrops, promettant des sommes à cinq chiffres pour très peu d’efforts.
Comme pour beaucoup de choses dans la vie, cette promesse n’est souvent pas tenue. Cependant, dans le cas de Hyperliquid, c’était l’exception qui confirmait la règle. En fait, il est probable que ce soit le airdrop le plus rentable de tous les temps pour ceux qui ont été suffisamment précoces pour utiliser la plateforme, surtout si le prix dépasse les 50 $ et qu’un autre airdrop se produit pendant cette période.
Saisir une opportunité
Il est injuste de ne considérer Hyperliquid que comme un simple airdrop. Certains des autres projets sur-exploités au cours des 12 derniers mois, tels que Starknet, Layerzero et ZKSync, n’avaient pas de frais généraux significatifs.
Hyperliquid n’est pas le premier DEX à émerger sur la scène, et ne sera certainement pas le dernier, mais la valeur du projet réside dans nombre des innovations qu’il n’a pas encore lancées, telles que son EVM, son système de staking, et les détails sur son programme de récompenses qui ont, il faut l’avouer, démarré assez lentement.
Saison 2, ou 3, pour Hyperliquid?
Lorsque Hyperliquid a annoncé son immense airdrop au quatrième trimestre de l’année dernière, les premiers adopteurs étaient ravis que la plateforme récompense ses utilisateurs assidus qui avaient contribué à l’augmentation des frais et à la visibilité de la marque.
Les détails de cette annonce laissaient entrevoir des airdrops futurs, avec 23% supplémentaires réservés pour les futurs contributeurs principaux. Comme pour tous les airdrops, le terme est ambigu et a été interprété de différentes façons.
Pourquoi était-ce si lucratif ?
D’autres airdrops ont bien fonctionné dans cet espace, mais d’autres facteurs ont pu les empêcher d’atteindre leur plein potentiel. Uniswap avait lancé un énorme airdrop en 2020, mais c’était au plus fort du marché baissier. Cependant, Hyperliquid a été lancé alors que le BTC avoisinait les 100 000 $, peu de temps après la réduction de moitié, ce qui a traditionnellement annoncé des perspectives haussières.
En six semaines, le HYPE, le token natif, est passé de 2 $ à un record de plus de 32 $. Il a initialement été airdroppé à des milliers d’utilisateurs, certains recevant des millions de dollars, et pour ceux qui ont gardé, leurs airdrops ont atteint le territoire des sept chiffres. Bien que certaine presse négative ait un peu entaché cette montée exponentielle, avec le token maintenant échangé autour de 21 $, la croissance a été absolument stupéfiante.
Conclusion
Alors, Hyperliquid est-il le dernier des airdrops en or ? Je ne dirais pas cela. Ils sont simplement plus difficiles à trouver maintenant, avec un accent qui se déplace vers les projets de liquid-staking, les tokens de jeux, et ceux qui utilisent leur capital pour financer des pools de liquidité.
Certains projets peuvent sembler excellents sur le papier, mais leurs airdrops peuvent être décevants ; il pourrait y avoir d’autres projets décents comme LayerZero, un autre projet prêt à faire tomber un nouvel airdrop, mais que personne ne semble surveiller de près.
Nous pourrions ne pas revoir un projet comme l’airdrop Hyperliquid, si parfaitement planifié et exécuté ; seul l’avenir nous le dira. Cependant, avec de nombreux traders et analystes croyant que le meilleur reste à venir, un autre airdrop d’or pourrait être juste au coin de la rue.
Disclaimer : Cet article est sponsorisé et est à des fins d’information seulement. Il ne reflète pas les vues de Crypto Pulse, et n’est pas destiné à être utilisé comme conseil juridique, fiscal, en investissement ou financier.